Chauffage électrique pour une chaleur homogène

Les radiateurs à inertie sèche permettent de stocker de la chaleur directement dans le corps du radiateur. Des résistances électriques sont chauffées et transmettent leur chaleur au matériau. Ce dernier est généralement en métal ou en pierre. Le corps extérieur du radiateur quant à lui est la plupart du temps en aluminium.

La mise en place d’un radiateur à inertie sèche vous permettrait surement de faire des économies.
On fait un point sur votre habitation ? C’est gratuit, rapide et ça peut vous faire économiser un part importante de votre budget consacré au chauffage !

Les matériaux qui stockent et diffusent la chaleur peuvent être nombreux. Ceux employés dans la conception d’un radiateur à inertie sèche sont : la fonte, la pierre dont la stéatite et l’aluminium.

Ils fonctionnent comme une pierre réfractaire. Ils emmagasinent de la chaleur et la restitue lentement et de manière rayonnante autour d’eux.

Ce rayonnement implique une distance minimale à respecter entre le corps du radiateur à inertie sèche et éventuellement la sonde thermostatique qui permet une automatisation de son fonctionnement.

Radiateur à inertie sèche : quels conseils ?

Ce type de radiateur électrique permet une qualité de chauffe optimale tout en étant exemplaire sur la consommation électrique. En effet, leur composition même et leur fonctionnement permet des temps de consommation électrique raccourcis.

En cas d’absence de plus de deux heures vous pouvez baisser votre radiateur de 3 ou 4°c, cela permet de faire des économies et ça ne consommera pas trop d’énergie pour revenir à la température habituelle.

Baisser la température d’un seul degré permet, selon l’ADEME de faire une économie moyenne de 7% sur le budget de chauffage !

La mise en route et le chauffage étant rapide il est particulièrement recommandé dans les chambres et le salon.

Afin de garantir la qualité du radiateur que vous choisissez optez pour un radiateur aux normes NF qui permettra une consommation maitrisée.

De nouvelles options permettent aux radiateurs à inertie sèche d’être de plus en plus performants, comme par exemple la détection de présence ou bien encore l’arrêt automatique de la chauffe lorsqu’une fenêtre est ouverte. Des options astucieuses pour faire des économies au quotidien, sans s’en rendre compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *