Chauffage électrique en aluminium

Le radiateur à inertie fluide est un radiateur électrique composé d’un corps en aluminium qui contient un fluide caloporteur. Ce dernier est chauffé grâce à des résistances électriques qui y sont plongées. Ses performances sont très économiques pour un rendement et un rayonnement idéal.

Vous recherchez un chauffage pratique et économique ? Peut-être l’isolation de votre habitation est-elle insuffisante ? Faites un point, c’est gratuit et ça peut vous faire économiser beaucoup !

L’installation d’un radiateur à inertie fluide est rapide et nécessite seulement une alimentation électrique et au minimum deux points d’ancrage dans le mur.

Beaucoup moins onéreux que tout un système de chauffage central il vous permettra à moindre frais de réduire vos consommations liées au chauffage. Consommant peu et seulement lorsque c’est nécessaire, ce radiateur à inertie est un investissement qui sera vite rentabilisé.

Radiateur à inertie fluide et fil pilote

La plupart des radiateurs à inertie fluide sont équipés d’un fil pilote qui permet de les relier à un programmateur qui gère une ou plusieurs zone de chauffage. Lorsque vous choisissez un modèle de radiateur équipé d’un fil pilote vous avez la mention du nombre d’ordre qu’il est capable de prendre en charge.

Les radiateurs à inertie fluide ont généralement une puissance comprise entre 1000W et 2000W.

Conseils pour l’installation d’un radiateur à inertie fluide

L’installation d’un chauffage à inertie fluide est rapide. Il faut toutefois être correctement équipé. Pour cela il convient d’avoir : un niveau, un crayon, une perceuse avec un foret adapté à la nature du mur, des chevilles adaptées à la nature du mur et une arrivée de courant électrique de section suffisante.

En termes de normes électriques le circuit électrique dédié au chauffage doit être séparé et protégé par un interrupteur différentiel particulier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *